L'Oeil du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règles générales & Infos relatives au Role Play

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Dr. Freyja Howlin
Admin et Fondatrice Ethérée

La Mère des Damnés
l'ombre de la cité maudite.
,
Règles générales & Infos relatives au Role Play Tumblr_mh5o57wcMz1qbji6ao1_500
JE SUIS : le règne nouveau.
RANG : couronne de Dieppgard.
METIER : dirigeante du peuple mort-vivant.
MISSIVE ENVOYÉES : 48


Règles générales & Infos relatives au Role Play Vide
MessageSujet: Règles générales & Infos relatives au Role Play   Règles générales & Infos relatives au Role Play Icon_minitimeJeu 23 Juin - 13:41

Règles générales & Infos relatives au Role Play Ragles11


Ces règles sont essentielles au bon fonctionnement du forum. Tout utilisateur doit en avoir pris connaissance et s'engager à les respecter. Toute entorse à ce règlement sera suivie d'une sanction immédiate, pouvant aller jusqu'au bannissement du membre. Et n'oubliez surtout pas de jeter un coup d'oeil à "L'inscription pas à pas" qui vous guidera dans vos démarches.


Le Comportement sur le forum


Tout propos ou image raciste, insultant, avec un contenu pornographique ou autre, manquant de respect vis à vis d'un membre, ou incitant au meurtre ou au suicide sera immédiatement effacé et sanctionné par les administrateurs du forum. Ces règles s'appliquent tout aussi bien à l'ensemble du forum qu'à la Chat Box.

Le Hentaï est interdit. Si vous souhaitez en faire, ne vous inquiétez pas, d'autres forums vous accueilleront à bras ouverts.

Le Flood est interdit, sauf dans le sous-forum prévu à cet effet.

La Pub n'est autorisée que dans le sous-forum prévu à cet effet, et seulement à partir de 30 messages en partie role play. Le partenariat est lui ouvert aux invités, le formulaire se trouvant dans la section "Demandes de partenariat" devant être alors correctement rempli et posté dans cette même section.

Etre actif est bien sûr primordial. Si vous êtes inscrit(e) sur ce forum, c'est pour participer au rp, et non uniquement pour papoter avec les autres membres: des sites sont spécialement faits pour ça. Si vous êtes absent plus d'une semaine, merci de nous prévenir. Les absents non justifiés de plus de 2 mois se verront recevoir un mail les invitant à donner des nouvelles. Si ce mail reste sans réponse un mois après son envoi, le membre en question sera supprimé.


L'inscription

Il est impératif de lire la totalité des règles du forum et d'avoir pris connaissance de son histoire et de son fonctionnement avant de songer à s'y inscrire. Etes-vous sur(e) que ce forum est celui que vous recherchez, un forum qui vous plait et sur lequel vous serez actif ? N'hésitez pas, surtout, à posez des questions, que ce soit en rapport avec votre futur personnage, ou non, dans la partie "Office du tourisme".

Le pseudo choisi à l'inscription ne doit pas comporter de propos grossiers ou indécent, ni de décoration (*, ¤, _, etc...), ni de chiffres. Votre pseudo doit comporter le nom de votre personnage. J'entends ici son nom/prénom, éventuellement un surnom ou un grade. Dans tous les cas, les jeux de mots débiles tels que "Sandra Nicouverture" ou "Harry Couvert" sont à proscrire. De même, les noms de personnes célèbres ne sont pas autorisés. Dans tous les cas, vous êtes libre du choix de votre nom, mais préférez ceux à consonance nordique ou germanique, et bannissez ceux à consonance asiatique, japonaise...
Note : Pour les noms/prénoms de Pnj, se référer à "postes vacants".

L'avatar est obligatoire et doit représenter votre personnage. Pas d'anachronisme s'il vous plaît pour les habits et accessoires: essayez donc de rester dans le style vestimentaire que pourraient avoir les races de cette île, sans technologie. Je serai assez tolérante sur ce point-là, mais il y a des limites. L'image, elle, ne doit pas déformer la page du forum (180x400 est la dimension idéale), sans quoi les Administrateurs (enfin, l'Administratrice, pour l'instant) la supprimeraient.

Toutes ces règles s'appliquent aussi à la signature, à ceci près qu'elle est facultative.

Après votre inscription, vous devez poster votre présentation dans un délai de deux semaines sous peine de suppression, et, dans le même principe, donner des nouvelles/la compléter sous un mois. Pour cela, remplissez le formulaire de présentation qui se trouve dans "Présentations en cours" et postez-le dans cette même section, en créant un nouveau sujet qui comportera le nom de votre personnage. La création de votre personnage est plus explicitement décrite dans "L'inscription pas à pas" ou encore dans les "infos utiles au RP" ci-dessous.

Le code a mettre après "Avez-vous lu les règles" est "Freyja règnera un jour sur le monde. En attendant, elle se saoule au jus d'orange.". Merci d'attendre la validation par un Admin (pour l'instant je suis seule, donc votre bourreau, ce sera moi) avant de poster autre part, celle-ci ne saurait se faire trop attendre si le formulaire est correctement rempli.


Règles générales & Infos relatives au Role Play Info10

L'écriture et les posts


Le forum exige un bon niveau de role play. Cependant, cela ne veut pas dire qu'il attend de vous des pavés de plus de 50 lignes. Nous estimons que plusieurs critères rentrent en compte pour juger de cette qualité : une bonne orthographe, une syntaxe correcte, mais surtout une richesse scénaristique et une certaine originalité. Le forum ayant une histoire évolutive, nous souhaitons que les joueurs prennent d'eux-mêmes des initiatives pour diriger le scénario.

Un minimum de 15 lignes non strictes (ne faites pas les gros yeux, le forum n'est pas très large, elles sont rapidement atteintes) est demandé, même si, à titre indicatif, la moyenne se veut d'être entre 20 et 30 lignes. Mais encore une fois, nous ne jugeons pas la qualité d'un post à son nombre de lignes : celui-ci doit être adapté selon la situation. Ne serait-il pas barbant de jouer une conversation ou un combat par coups de 40 lignes sur 40 lignes ? Le forum mettra l'accent sur l'intéractivité entre les personnages, et le RP sans contrainte : ce serait dommage, par exemple, qu'un joueur se sente obligé d'écrire une multitude de lignes si son partenaire lui a posté un roman. Si l'inspiration ou le temps lui manquent, il peut très bien répondre quelque chose de plus court, et se rattraper par la suite s'il le souhaite : des descriptions plus longues, d'évènements par exemple, ou des explications, vous donneront tout le loisir d'exprimer votre créativité. A vous de doser selon vos envies.

Un texte bien présenté est plus agréable à lire qu'un gros fouillis. Pensez à aérer votre texte, mettre des couleurs... Je n'impose aucune règle d'écriture en ce qui concerne le role play, mais choisissez de vous-même vos codes pour faciliter la lecture : par exemple, le récit en italique, les paroles centrées... Vous avez le droit de rajouter des images (sauf copyright), mais la source doit être impérativement mentionnée avec un lien hypertexte vers le site de son auteur, sa galerie...

Les RPs doivent être posté dans la section représentant le lieu de l'action. Dans le cas d'un flash-back, veuillez indiquer la date de l'action. Pour réserver un sujet à quelqu'un ou à un groupe de personnes en particulier, merci d'indiquer [PV (noms des role players) ] à la fin du titre du sujet. De même, un sujet terminé doit être édité pour rajouter [Terminé] à la fin de son titre. Merci également de me prévenir lorsqu'il se passe, dans un sujet, quelque chose d'important vis-à-vis de l'histoire de Frözen, histoire que l'on puisse suivre tout cela chronologiquement.

Si vous pouvez faire jusqu'à trois RP en même temps, il est conseillé de n'en faire qu'un à la fois pour ne pas vous embrouiller. Gardez à l'esprit que vous ne pouvez pas être à plus de deux endroits à la fois ; restez logique dans la chronologie des faits. De plus, soyez encore une fois logique sur les lieux d'apparition de votre personnage : un elfe qui vient s'inviter sans raison dans les labos de Dieppgard, "ça la fout mal" comme on dit. De même, si cet elfe se trouve à Sylvan, il ne peut se trouver sur le pont de la Saillie Abyssale seulement un petit quart d'heure plus tard...

Le Maitre du Jeu, l'Oeil du Nord, peut intervenir dans un RP pour le chambouler ou donner quelques directives. Vous pouvez également solliciter son attention via un MP. Si au contraire vous ne voulez surtout pas qu'il intervienne par surprise, si vous avez vous-même imaginé un petit scénario, veuillez l'indiquer clairement au début de votre RP (et non dans les posts suivants !).

Vous êtes tenu de respecter le contexte et le scénario du forum. Restez cohérent et évitez les grosses erreurs d'anachronisme. Participez un maximum aussi à la trame principale, évitez les petits RPs dans votre coin : ce sera bien plus sympa !



Votre personnage


Vous avez la possibilité de jouer un rôle prépondérant dans l'histoire du forum. Pour en savoir plus, je vous conseille de jeter un coup d'oeil à la section "Postes vacants".

Que vous décidiez de créer votre propre personnage, ou de jouer un de ces rôles, vous aurez peut-être quelques questions. Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous pouvez les poser dans la section "Office du Tourisme". N'hésitez surtout pas à prendre votre temps, éventuellement à demander des liens avec les personnages des autres joueurs : il est plus qu'intéressant de créer des liens entre votre personnage et ceux déjà existants. Cependant, ces liens ne peuvent pas être faits sans l'accord du joueur "possédant" le personnage où, dans le cas des Pnj, de mon accord. Pour cela, Il vaut mieux prendre son temps dès la création plutôt que la bâcler et être obligé deux mois plus tard de se récréer un personnage.

Il est tout à fait possible de créer un elfe qui se bat du côté de Thorgrim, un humain qui s'est rallié aux elfes... cela doit bien sûr trouver son explication dans votre histoire.

Tout plagiat est strictement interdit : vous êtes tenu de créer votre propre personnage. Si celui-ci peut éviter les stéréotypes, ce serait encore mieux...

Les combats et autres sont arbitrés par vous-même : vous êtes libres... dans une certaine limite. Les abus de pouvoir, ou les comportements de kikoo-power sont sévèrement sanctionné. A chaque point fort correspond un point faible. Dans la même optique, vous ne pouvez blesser gravement le personnage d'un autre joueur qu'avec son accord. Faut pas pousser Mémé dans les orties non plus.

Votre personnage a la possibilité d'avoir un familier ou un compagnon. Un compagnon est en général un animal d'assez petite taille, complice avec votre personnage et qui le suit partout ou presque. Un familier suit les mêmes principes, à l'exception près qu'il est taillé pour le combat. Compagnon ou familier, c'est au choix, mais, sauf exception, vous ne pouvez en avoir qu'un seul à la fois.

Il peut aussi posséder une monture. Celle-ci peut être de différentes natures, selon la race du personnage : ainsi, si les humains utilisent des chevaux, les morts-vivants montent à la fois des chevaux vivants mais aussi des chevaux morts-vivants ou modifiés scientifiquement. Un personnage peut avoir sa monture personnelle et ainsi avoir toujours la même, comme il peut s'en faire prêter une différente à chaque fois par une armée. Le même système est applicable à ses armes : personnelles ou prêtées temporairement.

A oui, je rappelle que la magie est pour l'instant inexistante de Frozen autrement que par les dieux, les Valkyries et les membres de la Lame de Thor !


Le déroulement de l'histoire


L'histoire est tout à fait évolutive, et les RPs ont une réelle influence sur elle : ce sera de vous dont dépendra le sort de cette île. N'hésitez donc pas à prendre certaines initiatives dans vos RPs... sans oublier de prévenir le Maitre du Jeu.

L'histoire de Frözen, passée et présente, se découpera donc dans trois sections : l'historique de l'île (lecture facultative mais vivement conseillée), où vous découvrirez l'histoire de l'île depuis ses origines jusqu'au commencement du RP, le Carnet de Bord, qui répertorie les évènements passés depuis le commencement du RP, et enfin le scénario actuel de Frözen, régulièrement mis à jour.

La page d'accueil constitue le meilleur moyen de vous tenir efficacement au courant de l'avancée du scénario. Elle est enfin composée d'un "Journal" où est décrit le scénario actuel, les évènements, les events, d'une partie "Annonce" qui vous tiendra au courant des nouveautés, qu'elles soit relatives à l'histoire, à son fonctionnement, au design, etc., et enfin une partie "RPs en cours" ou vous pourrez consulter rapidement ce qui se trame aux quatre coins de l'île.

Si vous êtes cependant absent pendant une période, ou si vous êtes nouveaux, pas de panique ! Le "Carnet de bord" vous sera utile pour consulter toutes ces informations ainsi archivées.

Il vous est conseillé de tenir vous-même votre propre journal, dans la section prévue à cet effet, où vous noterez les RPs de votre personnages, ses impressions, ses projets, etc., afin que l'on puisse le suivre chronologiquement.

Revenir en haut Aller en bas
https://oeil-du-nord.superforum.fr
 

Règles générales & Infos relatives au Role Play

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil du Nord :: ... là où tout a commencé.
 :: Parchemins de Frözen :: Les règles
-